04 82 29 02 55

Objet de votre demande

Informations personnelles

619 Rue Favre de Saint-Castor
34080 Montpellier
04 82 29 02 55
  • honoraires
Vous appréciez, partagez !
Emily Apollis 04 82 29 02 55
619 Rue Favre de Saint-Castor 34080 Montpellier

Honoraires du cabinet d’avocats à Montpellier

Les honoraires proposés par le cabinet d’avocats à Montpellier sont étudiés au cas par cas afin de garantir une relation de confiance avec ses clients. Pour assurer la transparence de ses honoraires, SCP Argellies & Apollis vous informe dès la prise de contact sur les modalités pratiquées par l’établissement.
 

Les honoraires de l’avocat : la fixation et la rémunération

Dans un but de garantir une transparence totale de ses honoraires, la fixation de la rémunération de l'avocat sera toujours établie en accord avec le client. Sachez que les critères définissant le montant de cette rémunération sont nombreux :
  • La notoriété et l’expérience de l’avocat
  • La nature de l’affaire et sa gravité
  • La spécialisation de l’avocat
  • Les résultats attendus
  • Les frais et débours engagés par le cabinet
  • La situation financière du client
Sachez également que selon les informations légales, la méthode de fixation des honoraires et son montant doivent être stipulés dans une convention écrite et signée par les deux parties. Par ailleurs, vous pourrez demander un état des honoraires, à tout instant, à votre cabinet.
 

Les conventions d’honoraires

Les conventions d’honoraires
Il existe plusieurs types de conventions d’honoraires proposées par le cabinet SCP Argellies & Apollis afin de répondre à vos attentes et vos moyens financiers.
 
L’honoraire au temps passé
Cette méthode consiste à convenir d’un taux horaire avec le cabinet sur lequel sera basée la rémunération. L’avocat vous remettra donc le nombre d’heures consacrées à l’affaire, à la fermeture du dossier, qui sera multiplié par le taux horaire.
 
L’honoraire au forfait
Cette méthode consiste à convenir d’une rémunération globale et définitive avec l’avocat pour une prestation bien définie. Dans ce cas, une nouvelle prestation fera l’objet d’une nouvelle rémunération.
 
L’honoraire complémentaire de résultat
Dans certains cas, les deux parties peuvent aussi convenir d’une rémunération basée sur le résultat juridique. Ainsi, le client devra payer des honoraires de base à son avocat et, si la décision est en sa faveur, il ajoutera à la rémunération de base un complémentaire de résultat.
 
L’aide juridictionnelle
Le cabinet SCP Argellies & Apollis pratique également l’aide juridictionnelle qui permet à un individu de bénéficier des services d’un avocat gratuitement lorsqu’il n’a pas les moyens pour financer les frais de justice. Dans ce cas, ces frais seront remboursés en totalité ou en partie par l’État. Les termes de cette convention sont entièrement régis par la loi.
 

La contestation des honoraires

La contestation des honoraires
Il peut arriver que le client refuse d’honorer la rémunération demandée par son avocat. Dans ce cas, il devra informer son avocat qui lui présentera les voies de recours possibles pour sa requête. Si la discussion et la médiation ont échoué, le client devra alors porter plainte pour contestation d’honoraires auprès du Bâtonnier. La demande doit être adressée au Bâtonnier sous courrier recommandé avec accusé de réception.
SCP GILLES ARGELLIES
ET EMILY APOLLIS

Avocats associés
Spécialistes en Procédure d’Appel
Emily Apollis
619 Rue Favre de Saint-Castor
34080 Montpellier

parking
Accueil téléphonique Du lundi au vendredi
de 9h à 18h


Postulation cour d’appel
Postulation cour d’appel
Postulation Iere instance
Postulation Iere instance
Droit de la famille
Droit de la famille
Droit des assurances
Droit des assurances
SCP GILLES ARGELLIES ET EMILY APOLLIS | Avocats au Barreau de Montpellier
Accueil et informations au 04 82 29 02 55