04 82 29 02 55

Objet de votre demande

Informations personnelles

619 Rue Favre de Saint-Castor
34080 Montpellier
04 82 29 02 55
  • Postulation cour d’appel
Vous appréciez, partagez !
Emily Apollis 04 82 29 02 55
619 Rue Favre de Saint-Castor 34080 Montpellier

Avocats à la Cour d’appel - Barreau de Montpellier

Vous avez besoin de l’assistance d’un cabinet d’avocats à Montpellier pour vous représenter devant les juridictions civiles, sociales ou commerciales et, particulièrement, devant la Cour d'appel de MONTPELLIER, le cabinet Argellies & Apollis est à votre disposition. Spécialistes en procédure d’appel, les avocats sauront défendre vos intérêts et vous conseiller efficacement selon la gravité de votre situation.
 

La représentation par un avocat postulant

La représentation d’un avocat postulant

La postulation devant la Cour d'appel, par un ancien Avoué
 

Jusqu'à la loi du 25 janvier 2011 portant réforme de la représentation devant les cours d'appel, la représentation devant les Cours d'appel, en matière civile et commerciale, relevait du monopole des Avoués.
Cette loi a supprimé cette profession et reconnu aux anciens Avoués la spécialité en Procédure d'appel, qui prend de plus en plus d'importance.

En effet, depuis le décret du 9 décembre 2009 dit "Magendie", la procédure d'appel s'est fortement complexifiée.
Elle vient, à nouveau, d'être modifiée, par un décret du 6 mai 2017, qui vient bouleverser les procédures d'appel, déjà sujettes à un fort contentieux procédural.
La spécialité "Procédure d'appel" et la grande connaissance des us et coutumes de la Cour d'appel de Montpellier donnent au Cabinet Argellies & Apollis un avantage certain pour vous conseiller et vous représenter, au mieux, devant cette juridiction.

Si vous envisagez une procédure d’appel ou vous trouvez confronté à l'appel de votre adversaire, adressez-vous au cabinet Argellies & Apollis pour défendre vos intérêts et vos droits.
 

La postulation et la loi Macron

La postulation et la loi Macron
Le rôle du Cabinet Argellies & Apollis est de vous informer sur la législation régissant votre affaire, mais également de vous accompagner pour vous aider à trouver une solution amiable ou de vous représenter devant les tribunaux.

La "loi Macron" du 1er août 2016 a étendu la possibilité, pour un Avocat, de représenter son client devant tous les tribunaux de Grande Instance du ressort de la Cour d'appel près laquelle il est établi (pour la Cour d'appel de MONTPELLIER: Tribunaux de Grande Instance de Montpellier, Béziers, Narbonne, Carcassonne, Perpignan, Rodez).
Elle a, en outre, élargi le domaine des procédures pour lesquelles la représentation par Avocat est obligatoire, aux chambres sociales des Cours d'appel. Par conséquent, pour tout appel formé depuis le 1er août 2016, à l'encontre d'un jugement prudhomal, la représentation par un Avocat est obligatoire (hors les cas de représentation par un défenseur syndical) et la procédure stricte du Décret dit "Magendie" du 9 décembre 2009 s'applique (délais impératifs pour conclure, sanctions de caducité ou d'irrecevabilité, usage du Réseau Privé Virtuel des Avocats).
 
SCP GILLES ARGELLIES
ET EMILY APOLLIS

Avocats associés
Spécialistes en Procédure d’Appel
Emily Apollis
619 Rue Favre de Saint-Castor
34080 Montpellier

parking
Accueil téléphonique Du lundi au vendredi
de 9h à 18h


Postulation cour d’appel
Postulation cour d’appel
Postulation Iere instance
Postulation Iere instance
Droit de la famille
Droit de la famille
Droit des assurances
Droit des assurances
SCP GILLES ARGELLIES ET EMILY APOLLIS | Avocats au Barreau de Montpellier
Accueil et informations au 04 82 29 02 55